google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • folles

    Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient :« Il a perdu la tête. »
    Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » (Marc 3,20….)
    Admire Celui que l’on dit fou/dangereux quand on voit ses actions
    
    Nora Cortiñas, cofondatrice historique des Mères de la Place de Mai, s’est éteinte dans la soirée du jeudi 30 mai. 
    Partout où quelqu’un avait besoin de solidarité, elle était là. “Norita” n’a jamais cessé de se battre, “même dans son sommeil” comme elle le disait. Elle avait 94 ans et a participé à toutes les manifestations en cette année dure et difficile. Elle était encore dans la rue il y a quelques jours, avant d’être transférée à l’hôpital où elle est décédée. “Norita” pouvait participer dans une même journée aux actions et revendications des organismes de défense des droits de l’homme, aux sit-in, aux manifestations et mobilisations, avec tous ceux qui avaient besoin d’elle, prenant également part aux soupes populaires, dans les villes les plus pauvres, répondant à chaque appel de solidarité, en Argentine et dans le monde. (nouveaux espaces Latinos 2024)
    
    Cherche ceux qi actuellement sont pris pour des fous/dangereux
    et Toi ? Ton groupe ?
    
           Argentine : l’Église reconnaît ne pas avoir été à la hauteur sous la dictature. L’Église catholique en Argentine a lancé un vaste travail pour faire la vérité sur son positionnement durant les années de dictature en Argentine entre 1966 et 1983. Une enquête en trois volumes, dont deux ont déjà été publiés, documente une attitude que les Argentins jugent aujourd’hui, comme n’étant « pas à la hauteur ».  (23/04/2023 (La Croix)
    30000 disparus et 15000fusillés ‘(diplo Avril 2022)