google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mépris

«D’où cela lui vient-il ? Quelle est  cette sagesse ?..N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie,et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ?Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet.
Jésus leur disait :« Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. »(Marc 6,1...)
Admire Celui qui est méprisé et pourquoi il l’est! Comment le travail des immigrés contribue à limiter la pénurie de main-d’œuvre en France : Agents de sécurité, aides-soignantes, médecins hospitaliers… Les travailleurs venus d’autres pays sont essentiels pour faire fonctionner de nombreux secteurs. Enquête sur un déni français, loin du fantasme de la submersion démographique agité par l’extrême droite. (le Monde 20240703) repère ceux Qui actuellement sont méprisés pour leur origine et toi l’es-tu parfois? Ton groupe? La question « Qu’est-ce que cela ? ›› traduit la surprise d°une nouveauté pareille et s'ouvre à ses manifestations à venir. …. Les compatriotes de Jésus, eux, s°étonnent moins de « la sagesse ››de son enseignement et de ses << actes de puissance ›› que du fait qu’elle lui ait été donnée à lui et qu’ ils passent par ses mains. La question « D’où ›› est refoulée au nom de l'origine sociale et familiale qu’ on lui connaît.(J.Delorme)

Écrire un commentaire

Optionnel