google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vrai pain

«Le pain que je donnerai, c’est ma chair,donnée pour la vie du monde. » (Jean 6,51)

admire celui qui donne sa chair

 Lorsque Octave I-Iomberg, financier et membre de l'Association nationale d'expansion économique, affirme en 1929 que la France est financée par ses colonies et leur production de matières premières, il pense en grande partie au caoutchouc. Comme le dit Stephen Harp, « le caoutchouc a rendu les empires possibles, et les empires ont assuré un approvisionnement accru en caoutchouc ››. En d'autres termes, le caoutchouc a contribué à construire le deuxième empire colonial français et l’économie de la France elle-même.(Colonisations P.463)

Repére ceux qui donnent leur chair pour notre vie aujourd’hui
Est-ce que tu y vois un signe du sang du Christ?

les juifs …. ont entendu le rabbi annoncer que sa mort volontaire produira « la vie du monde ››. Plutôt que de soupçonner Jésus d’avoir proféré une annonce relevant de l’anthropophagie, ils récusent que le salut universel, et d'abord le leur, puisse provenir du don de soi d”un homme. Ils se refusent à dépendre radicalement,pour la vie éternelle, de ce Jésus qui leur parle, (X.léon-Dufour)

Les commentaires sont fermés.