google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

reflechir

Puis, les yeux levés au ciel,il soupira et lui dit : Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! » Ses oreilles s’ouvrirent ;sa langue se délia,et il parlait correctement. Alors Jésus leur ordonna de n’en rien dire à personne ;mais plus il leur donnait cet ordre,plus ceux-ci le proclamaient. Extrêmement frappés, ils disaient :« Il a bien fait toutes choses :il fait entendre les sourds et parler les muets. » (Marc 7,31-37) 

                           Admire ce Jésus qui fait réfléchir !

Pour la Confédération européenne des syndicats, « forcer les États membres à procéder à des coupes draconiennes dans les dépenses publiques est une recette pour un désastre économique, social et politique ››. (Alternatives économiques Septembre 2024)

Cherche d’autres nouvelles actuelles qui méritent réflexion

On se souviendra qu”en Marc, il ne suffit pas de diffuser
la parole sur Jésus et son œuvre, le bien parler compte davantage.Pour cela, il faut prendre le temps du silence et de la bonne écoute. Le lecteur y est invité ici par le contraste qui se passe de commentaire, tant il est appuyé, entre des acteurs qui s'activent en paroles
et celui qui ne fait rien que de se laisser faire. Les uns parlent à sa place ou discourent sur Jésus sans l'avoir écouté. L'autre, qui reçoit de bien entendre et de bien parler, se tait. (J.Delorme)


Les commentaires sont fermés.