«Jésus enseignait ses disciples ...:Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ;ils le tueront et, quand il aura été tué,après trois jours il se lèvera» Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger. Marc 9,30.
Admire celui annonce qu’il avance malgré la menace qu’il voit venir
Super-héritages : le jackpot fiscal des ultra-riches Nous avons enquêté sur les héritages des ultra-riches ! Alors que 80% des ménages français ne reçoivent aucune donation au cours de leur vie, les héritiers des grandes fortunes reçoivent en moyenne 13 millions d’euros. Des sommes colossales sur lesquelles ils sont très peu imposés, quand les petites transmissions paient parfois le prix fort ! Retrouvez notre enquête sur les super-héritages.(OXFAM)
Repère ceux qui actuellement risquent et avancent quand même
et toi ? ton groupe ?
En face de cette surprenante logique, celle du « Fils de l”homme », non moins énigmatique, qui fait qu'il va vers une surrection en passant à travers la mort. Si nous pouvons entendre de Jésus la cause de sa mo1r(la« livraison aux mains des hommes »), le fait qu”il se lève après « trois jours » reste bien mystérieux L’itinéraire du «Fils de l°homme » suit une loi qui échappe à la
causalité des « hommes » : le chemin de son accomplissement passe par un anéantissement inévitable, mais il ne s'y arrête pas.(J.Delorme)