google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • femme

    En ce temps-là, des pharisiens abordèrent Jésus et, pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient:«Est-il permis à un mari de renvoyer sa femme?»
    Jésus leur répondit: «Que vous a prescrit Moïse?»
    Ils lui dirent:«Moïse a permis de renvoyer sa femme
    à condition d’établir un acte de répudiation.»
    Jésus répliqua:«C’est en raison de la dureté de vos cœurs
    qu’il a formulé pour vous cette règle. (Marc 10,2...) Admire ce jésus qui répond à l‘épreuve Les femmes iraniennes aussi ont découvert leur pouvoir. Elles descendent dans la rue sans savoir si elles rentreront vivantes et couvrent le son des balles avec leurs chansons. Elles incarnent une autre forme de révolution, non violente. Sí une seule mèche de cheveux peut leur valoir une centaine de coups de fouet, la torture ou une balle entre les yeux, c'est le signe même de leur puissance. Le régime les craint, il voit dans leurs corps un danger. (A.Naafisi iranienne-nouvel obs) Cherche les femmes courageuses actuellement ! Et Toi, ton courage ? L’indissolubilité du mariage n'est donc pas présentée sous forme d'une loi, mais est plutôt à comprendre comme évangile…..Le discernement spirituel qu’exige cette diversité «polyédrique ›› de situations culturelles et personnelles marquées souvent par de très grandes fragilités est certes régulé par la doctrine, mais échappe en ultime instance à toute législation et nécessite l’engagement personnel de tous les acteurs, re?uant ainsi inévitablement sur leur intelligence même de la doctrine. (Theobald)