google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • pouvoir

    « Que voulez vous ?...Donne-nous de siéger,l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, Jésus leur dit : « La coupe que je vais boire, vous la boirez ; et vous serez baptisés du baptême dans lequel je vais être plongé. Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder; il y a ceux pour qui cela est préparé» (Marc 10,35-45)
    
                                       Admire ce jésus qui ne prétend pas pouvoir!
    
    « Les décisions difficiles sont celles que prennent les travailleurs qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, a répliqué la leader syndicale Fran Heathcote (en Angleterre) On ne résoudra pas les problèmes créés par l’austérité par plus d'austérité. ›› -
    « La question des services publics fera ou défera ce gouvernement. S'il ne se donne pas les moyens de ses ambitions, il se condamne à ne pas restaurer les services publics et à en payer le prix électoral ››, avertit Philippe Marlière. (Alternatives eco.)
    
                     regarde ceux qui actuellement s’opposent à certains pouvoirs.
                     Et Toi ? Ton groupe?
    
    le texte nous  fait passer de la recherche d’un pouvoir à exercer en compagnie de Jésus qui irait en prendre possession à Jérusalem, à la renonciation par celui-ci à toute prise de pouvoir, en même temps qu’il pointe une source de dispensation d’autorité à laquelle il renvoie. Jésus ne refuse pas le pouvoir, il renonce à le prendre lui-même... Il montre la voie à suivre pour en hériter.(J.Delorme)