croissance
Jésus disait : « Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. » Mt.6,24
Qu'est-ce qu'on attend ? le nouveau film de Marie-Monique Robin, démontre, grandeur nature, que face au «global et individualiste», le « local et solidaire » réalise un profond changement de paradigme.
Comme je l'ai expliqué dans mon film et livre Sacrée croissance ! ce modèle repose sur la recherche illimitée du profit, au bénéfice d'une minorité de nantis, qui a mis les ressources de la planète en coupe réglée. Il se fonde aussi sur le paradigme de la croissance illimitée de la production et de la consommation comme moteur de l'économie. Il est irresponsable - et je pèse mes mots - de continuer à promouvoir un modèle économique fondé sur le "toujours plus" alors que les ressources de la planète sont limitées et que sa capacité à encaisser les déchets que provoque l'activité humaine a atteint un point de saturation évident.Il faut absolument sortir de cette logique meurtrière ! Marie-Monique Robin(NVO 012017)
"Mais nous avons placé l'argent au centre, le dieu argent. Nous sommes tombés dans un péché d'idolâtrie, d'idolâtrie de l'argent."(François Pape 062014)
Admire ceux qui choisissent de ne pas servir l’argent !
Et Toi ? Avec qui ? En quelle organisation ?