emerveillement
« Mais il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ?
Il est ressuscité : il n’est pas ici. Voici l’endroit où on l’avait déposé.
Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre :“Il vous précède en Galilée.
Là vous le verrez, comme il vous l’a dit. » (marc 16,7…)
Admire Ce ressuscité qui vient rencontrer ces femmes effrayées !
A la fin, nous nous trouverons face à face avec la beauté infinie de Dieu (cf. 1 Co 13, 12) et nous pourrons lire, avec une heureuse admiration, le mystère de l’univers qui participera avec nous à la plénitude sans fin. Oui, nous voyageons vers le sabbat de l’éternité, vers la nouvelle Jérusalem, vers la maison commune du ciel. Jésus nous dit : « Voici, je fais l’univers nouveau » (Ap 21, 5). La vie éternelle sera un émerveillement partagé, où chaque créature, transformée d’une manière lumineuse, occupera sa place ……….Que nos luttes et notre préoccupation pour cette planète ne nous enlèvent pas la joie de l’espérance. (François pape- laudato si N°243)
Prends un moment pour t’émerveiller :de quoi (nature…personne.. mouvement..)? Avec qui vas-ru rendre possible aux autres cet émerveillement ?
Essaie d’y reconnaitre une ébauche de la vie du ressuscité ?
- Explorons les beautés du monde - parce que les enfants plus encore que les adultes ont conscience de la dégradation de leur environnement et de l'urgence à agir pour protéger la beauté du monde.(écrit l’ACE en 2021)