google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Il vient

    Il est écrit dans Isaïe, le prophète : Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour ouvrir ton chemin. Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. ...voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi(Marc 1,1…..)

     

    Admire Celui dont le chemin est préparé

     

    Le mouvement de revendication pour de meilleurs salaires, qui a mis l’industrie textile à l’arrêt pendant trois semaines, n’a pas eu gain de cause. Presque aucun donneur d’ordre occidental n’a incité ses fournisseurs à payer décemment les ouvriers. ….. Les ouvriers des usines textiles du Bangladesh n’ont pas eu gain de cause. Après trois semaines de grève, de manifestations et de heurts avec la police, ceux qui fabriquent les vêtements Levi’s, Zara ou encore H&M ont repris le travail, mercredi 15 novembre, (Le monde 20231117)

     

    cherche et reconnaît ceux qui actuellement préparent eux aussi le chemin du Seigneur

     

    Jésus comprend sa mort comme il a toujours compris sa vie: un service au Royaume de Dieu, pour le bénéfice de tous. Il s’est dépensé, jour après jour, pour les autres. Maintenant, il mourra pour les autres. L'attitude de service qui a inspiré sa vie sera aussi celle qui inspirera sa mort. Il semble qu°il ait voulu que l’on comprenne ainsi son action : « Je suis au milieu de vous comme celui qui sert ›› C'est le trait caractéristique qui le définit, du début à la fin, celui qui inspire et donne un dernier sens à son vécu et à sa mort. Telle est, probablement, son attitude fondamentale lorsqu’il affronte sa mort. Il n°y a, en fait, rien de plus à en dire : une confiance totale au Père et la volonté de servir jusqu’au bout. (Pagola)
    

     

  • avent

    • Jésus disait à ses disciples :
      « Prenez garde, restez éveillés :car vous ne savez pas quand ce sera le moment.
      C’est comme un homme parti en voyage :en quittant sa maison,il a donné tout pouvoir à ses serviteurs,fixé à chacun son travail,et demandé au portier de veiller.
      Veillez donc,car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, le soir ou à minuit,au chant du coq ou le matin ;s’il arrive à l’improviste,il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis.(Marc 13;33-37)
    • Admire cette confiance du Maître
      Parmi les militants tentant de bloquer l'assemblée générale de Total en mai dernier, pour dénoncer ses projets d'extraction fossile, leurs blouses blanches détonnent. Scientifiques, c'est en tant que tels qu'ils ont choisi de se mobiliser, y compris selon des modalités flirtant avec les limites de la légalité. (A.Économiques 440)
    • Admire ceux qui actuellement prennent garde
    • Et Toi? ton groupe? Est-ce que tu y reconnais une réponse au Père?
    •  
    • Au delà de sa mort, le Royaume de Dieu atteindra sa plénitude. Il n’a pas envisagé sa mort dans une perspective sacrificielle, comme un sacrifice d°expiation offert au Père. Ce n'était pas là son langage,Il n”avait pas établi de rapport entre le Royaume de Dieu et les pratiques liturgiques du Temple, il n’avait jamais envisagé son service du projet de Dieu comme un sacrifice rituel. (Pagola)