google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les riches9

9   Actes 16,14 Lydia une commerçante en tissus de pourpre….adorait le vrai Dieu. Elle nous écoutait parce que le Seigneur lui avait ouvert l’esprit….

 

Le Seigneur aurait –il ouvert l’esprit du peuple suisse ?

Le 3 mars un referendum national en Suisse a approuvé 2 mesures importantes :que les rémunérations  des membres des conseils d’administration et de la direction des entreprises cotées  devront être soumises au vote des actionnaires ; les indemnités de départ, les parachutes dorés et les primes pour le rachat ou la vente d’entreprise seront interdits…..l’attribution d’un parachute de 58 millions d’euros à Daniel Varella, ancien PDG du laboratoire pharmaceutique Novartis  a été la goutte d’eau qui  a fait déborder le vase.(AE 323)

Le Seigneur  ouvrirait-il  l’esprit de certains riches ?

 « je reconnais qu’il y a quelque chose d’obscène dans le fait qu’on puisse comme moi gagner autant d’argent avec de l’argent » Georges Soros.(financier milliardaire américain)

« la création de monnaie ex nihilo actuelle par le système bancaire est identique.. à la création de monnaie par les faux monnayeurs. » M.Allais- prix Nobel d’économie.

« La France a pris l'initiative, dès 2006, d'intro­duire une contribution appliquée à chaque billet d'avion acheté. Cette démarche pionnière a permis de collecter en six ans plus de 1 milliard d'euros au bénéfice de la lutte contre les trois grandes pandé­mies, contribuant ainsi au développement de médi­caments adaptés pour les enfants infectés par le VIH/sida. Le 1er mars 2013, lors de la clôture des Assises du développement et de la solidarité inter­nationale, le président de la République, M. Fran­çois Hollande, a annoncé que cette contribution serait revalorisée pour la première fois depuis sa création. Parallèlement, nous continuons le néces­saire travail de persuasion pour rallier de nouveaux pays à cette forme innovante de solidarité. »(le monde diplo. Juin 2013)

 

Luc 5,27 :Après cela, il sortit et vit un collecteur d’impôts du nom de Lévi assis au bureau des taxes. Il lui dit : « Suis-moi. » 28Quittant tout, il se leva et se mit à le suivre.

Cherche comment aujourd’hui, Le Seigneur arrive à  ouvrir l’esprit de certains riches.

 

 

Les commentaires sont fermés.