google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les riches 8

8 Luc 16 11 »Si donc vous n’avez pas été dignes de confiance pour l’Argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ?…

13« Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent

14Les Pharisiens, qui aimaient l’argent, écoutaient tout cela, et ils ricanaient à son sujet. 15Jésus leur dit : « Vous, vous montrez votre justice aux yeux des hommes, mais Dieu connaît vos cœurs : ce qui pour les hommes est supérieur est une horreur aux yeux de Dieu. « 

    

les laboratoires pharmaceutiques dépensent plus en publi­cité qu'en recherche de nouveaux médicaments…. le monde dépense dix fois plus en publicité que ce qui serait néces­saire pour éradiquer à la fois la malnutrition, le manque de soin élémentaires de santé et l' illétrisme. (d’après le PNUD 1998) cité par ML Duboin P.208)

 

je lis dans A.E. janvier 2009 que

Thierry Henri footballeur a gagné en 2008 l’équivalent de 1133 Smic annuel

Bernard Arnault LVMH 907 SMIC

Arnaud Lagardére 888

J.Charles Pauzes -Rexel 684

Tony Parkeur basketteur 625

Bernard Dharlès- Dassault 582

Frank Riboud -Danone 551

Patrik Vieira footballeur 521

Michel Polnareff chanteur 372

Le Patron moyen du CAC 40 : 308

 

Avec ses actions Bernard Arnault de LVMH a reçu 24.477 années Smic selon le mensuel Capital.

La fortune que certains dirigeants amassent sur le dos de leur population est insupportable.

Elle est indécente car elle jouxte la misère d’un grand nombre. Pour la trentaine de dictateurs dont nous dressons ici l’inventaire, nous estimons les avoirs détournés entre 105 et 180 milliards de dollars. En tête de ce palmarès de la honte : Saddam Hussein (Irak), le Shah d’Iran, Suharto (Indonésie), Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire) et Marcos (Philippines).      ML Duboin dans « mais où va l’argent »

« si les gens de cette nation comprenaient notre  système bancaire et monétaire, je crois q’il y aurait une révolution avant demain matin » Henry Ford célèbre industriel américain.

Le PIB (produit intérieur brut) augmente quand j’ai un accident, si je fais réparer, mais mon pays s’est-il enrichi ?(ce thermomètre est faux et dangereux, écrit Viveret)

19,1-9 « Jésusdit : « Zachée, descends vite : il me faut aujourd’hui demeurer dans ta maison. » 6 Zachée l’accueillit tout joyeux.  « Eh bien ! Seigneur, je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens et, si j’ai fait tort à quelqu’un, je lui rends le quadruple. » 9Alors Jésus dit à son propos : « Aujourd’hui, le salut est venu pour cette maison,….

Quel effet produit la visite de Jésus aujourd'hui? Où passe-t-il?

Les commentaires sont fermés.