google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foi en Dieu 1?

« Par mon métier et simplement comme tous les chrétiens, je me pose beaucoup de questions sur la foi, la foi en Dieu (Dieu, pas facile de trouver Dieu). La foi en Dieu ne prend sens que lorsque je peux me convaincre que, de toute façon, elle va réaliser le sens de ma vie humaine. On a trop abusé des références surnaturelles. Et d'ailleurs que veut dire surnaturel, ce mot dont les livres de théologie font un usage tellement abondant? Ce qu'il y a de surnaturel, c'est la foi qu'il y a en nous, mais cette foi nous dit «Vis en homme, travaille en homme, aie le souci de l'humanité de ton frère.» Je crois que c'est cela la foi ».            J.Moingt « l’évangile sauvera l’Eglise » P.93

 

Est-ce que tu te poses assez de questions sur la foi ?

Que fais-tu des questions des autres  sur la foi ?

Qu’est-ce que cette réflexion de J.Moingt (théologien, jésuite) t’inspire ?

Les commentaires sont fermés.