google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mais moi je vous dis

 

7°dim.  mais, Moi je vous dis (Mt.5,38….:

 

P.87. L'espérance fait partie de la nature humaine……. L'espérance est une sorte de puissance motrice naturelle possible et nécessaire. La désespérance est l'avortement de cet élan vital. L'inexorabilité du futur est la négation de l'Histoire.

 

Il faut garder clairement à l'esprit que la désespérance n'est pas la manière naturelle d'exister de l'être humain, mais la distorsion de l'espérance. Je ne suis pas d'abord un être de désespérance qui doit être ou non converti à l'espérance. Je suis, au contraire, un être d'espérance qui, pour x raisons, devint désespéré. De là, il faut qu'une de nos luttes en tant qu'êtres humains aille dans le sens de diminuer les raisons objectives de la désespérance qui nous immobilise.                                           Paolo Freire(brésilien) « Pédagogie de l’autonomie » P.94

 

 « Faire le choix d’une diaconie politique suppose que l’on renonce à considérer que « rien ne peut changer », que « ça a été toujours comme ça ». La « soumission au destin »  n’est pas compatible avec notre foi.

Une vision fataliste ne peut que faire le jeu des injusticesetdeshiérarchiesmisesenplace.SiDieuaremislemondeentrenosmains, c’est pour que nous participions à sa création. ….Nousavonslarudetâchedevaincrelesentiment d’impuissance politique et de résignation qui domine dans notre société.       (commission théologique des évêques-- diaconia 2013)

 

 Qu’est-ce que l’on dit de la politique autour de toi ?

 

Comment vas-tu travailler à vaincre le sentiment d’impuissance politique ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.