google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

soif?

Seigneur, que je n’ai plus soif !(Jn.4,5…)

«En mars 1846, harcelé par cent "docteurs d'outre-Rhin", [Proudhon] notait déjà dans son Journal : "D'où me vient cette passion de la justice, qui me tourmente, et m'irrite, et m'indigne?... Je ne puis m'en rendre compte. C'est mon Dieu, ma religion, mon tout; et si j'entreprends de la justifier par raison philosophique, je ne le peux pas." Au soir de sa vie, la même interrogation reviendra, lancinante. Dans un inédit d'un grand prix, [...] il confesse que la Justice est une sorte de pari, de "foi", qu'il compare à la "foi en Dieu"» (Pierre haubtmann, La Philosophie sociale de P.-J. Proudhon, Grenoble, Presses universitaires de Grenoble, 1980, p. 178).

            De quoi les gens qui t’entourent ont-ils soif ? et toi ?

            Prends le temps d’y voir le cri de la samaritaine adresseé à Jésus.

 

Les commentaires sont fermés.