google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

aveugle?Jn 9

à quels moments de ma vie me suis-je senti profondément bien? N'était ce pas précisément dans des situations où le sentiment de gratuité était beaucoup plus fort que le sentiment de possession ? Gratuité de la beauté d'un paysage, du temps partagé avec des personnes aimées, de l'acquisition de connaissances qui m'éclairent soudain sur un sens caché... Cette gratuité-là, loin de m'isoler comme la possession, loin de me rendre étranger aux autres, à la nature, par l'exploitation ou la domination, en m'enfermant dans l'aliénation, me relie au contraire : je trouve pleinement ma place sans que cela empêche quiconque de trouver la sienne. Je suis reconnu sans que cela revienne à nier l'existence d'autrui. Je trouve un sens à ma vie sans que cela exclue d'autres sens possibles pour d'autres êtres humains. (Viveret « la cause humaine »P.177-178)

 

As-tu les yeux vraiment ouverts ? et notre société ?

Qui aide ou peut aider à les ouvrir ?

Avec l’aveugle de l’évangile cherche Qui est-ce qui ouvre les yeux.

Les commentaires sont fermés.