google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

a vent

Le lien de Jésus à Jean a pour principale signification de l'intégrer au mouvement apocalyptique……….: un climat de déception et de désarroi s'était installé en Israël dans les derniers siècles avant Jésus, les promesses de l'Alliance ne se réalisaient pas, la prophétie s'était tarie, de nombreux juifs, qui supportaient impatiemment la domination étrangère avec tous les maux qu'elle entraînait, avaient perdu confiance dans la médiation du Temple et dans les autorités religieuses, compromises avec l'occupant, et vivaient dans l'attente ambiguë du Jour de Yahvé, à la fois espéré et redouté.

Tel est le climat évoqué par les premières paroles du Baptiste : "II dit aux foules qui venaient pour être baptisées : Rejetons de vipères, qui vous a avertis de fuir devant la colère à venir ?" (Q_3,7). Ces paroles violentes s'inscrivent d'emblée dans un contexte conflictuel aigu.      J.Moingt Croire au Dieu qui vient P.186

                        Comment ce  climat ressemble-t-il  au nôtre ?

                        Alors, comment vas-tu vivre cet Avent ?

Commentaires

  • J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

  • Un voisin de l'allée, au 4e étage, a eu une augmentation anormale de la consommation d'eau Il vit seul et est souvent absent vu son travail dans le batiment.
    l n'arrive à faire valoir son bon droit auprès du bailleur. Son compteur d'eau a été changé. Il doit régler 80 euros en plus chaque mois. Nous l'aidons dans ses démarches administratives.
    depuis, nous avons découvert d'autres locataires dans son cas
    La lutte contre les injustices, le droit de chacun a être respecté et écouté. faire connaitre les lois du logement. Voilà une de nos activités pendant cet Avent. Avancer ensemble dans une société plus juste et humaine.

Les commentaires sont fermés.