google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

croire

« Car le croire anthropologique, que nous avons défini comme l'acte de faire confiance, de se confier, est une sortie de soi vers l'autre, vers quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre, une projection dans au-delà de soi qui n'a pas de limites objectives. Qu'il s'agisse de croire à la personne à qui je parle, à la société qui se construit à travers les relations intersubjectives, à l'histoire qui nous précède et nous suit, qui nous fait et que nous faisons, à l'univers qui nous pénètre et nous soutient, jamais nous n'atteignons l'altérité de l'autre en qui nous ne cessons de nous perdre sans jamais l'atteindre ni cesser de le poursuivre, ou plutôt sans jamais échapper à sa prise qui nous entraîne et nous enchaîne à sa poursuite (J.Moingt « croire au Dieu qui vient »P.121 )

« Car il s'agit moins pour le chrétien ……..de valider ce que croit le païen, tel qu'il le conçoit, que de l'approuver, lui, de croire à quelque chose dont la vérité lui échappe et le dépasse au point de proclamer de son propre chef qu'il ne sait pas ce à quoi il ne peut pourtant pas s'empêcher de croire « (id.129)

 

Regarde bien comment ils  sortent d’eux-mêmes ceux qui, autour de toi, croient en quelque chose

Comment pouvez-vous vous  soutenir plus dans cette foi (anthropologique) ?

 

Les commentaires sont fermés.