google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la vie

Nous constatons donc que le salut, tel qu'on le concevait et l'attendait au temps de Jésus, était fait de deux éléments, l'effusion de l'Esprit Saint et la résurrection générale des morts (en y comprenant la "transfiguration" de ceux qui seraient encore vivants ce jour-là),

…………d'après le langage du salut tenu par les apôtres dès le début de leur prédication, le premier élément s'est détaché du second et est devenu effectif sitôt Jésus ressuscité. On doit en conclure que le salut est déjà en partie accompli, en évitant toutefois de le diviser, puisque l'Esprit dès maintenant répandu en toute chair est celui-là même, comme Paul l'enseigne, qui a ressuscité Jésus et qui lui unit les croyants, leur donnant déjà part à sa vie éternelle en Dieu. Prenant un point de vue global de la situation ainsi créée, nous comprenons que le salut a été effectivement et définitivement donné à l'humanité par l'acte insécable et irrévocable de Dieu de se réconcilier le monde en ressuscitant Jésus pour répandre son Esprit en toute chair, et ce salut se laisse concevoir comme la présence et l'activité virtuelles du Ressuscité au travail dans le monde pour le transformer et le vivifier en y diffusant l'Esprit de Dieu……………(id.267)

 

Le salut est déjà en partie accompli quand l’Esprit se répand en nous et autour de nous

Nous vivons déjà la vie éternelle !!!!!! Elle commence ici, aujourd’hui !!!!

Cherche  ce qui mérite d’ être éternel aujourd’hui !

Les commentaires sont fermés.