google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • systeme insupportable

    « Je me demande si nous sommes capables de reconnaître que ces réalités destructrices répondent à un système qui est devenu global. Reconnaissons-nous que ce système a imposé la logique du gain à n’importe quel prix sans penser à l’exclusion sociale ou à la destruction de la nature ?

    S’il en est ainsi, j’insiste, disons-le sans peur : nous voulons un changement, un changement réel, un changement de structures

    On ne peut plus supporter ce système… »

    (François Pape 09/07/2015 en Bolivie aux mouvements populaires)

     

    Es-tu conscient qu’il s’agit d’un système ?

    Insupportable ?

    Comment nous pousse-t-on à le supporter ?

    Qui lutte contre le système ?

                  Et toi ? Ton groupe ? Ton Église ?

  • invitation

    Cela me réjouit beaucoup ! De voir l’Église ouvrant les portes à vous tous, l’Église qui s’implique, accompagne et arrive à systématiser dans chaque diocèse, dans chaque commission de Justice et Paix, une collaboration réelle, permanente et engagée avec les mouvements populaires. Je vous invite tous, évêques, prêtres et laïcs, ensemble avec les organisations sociales des périphéries urbaines et rurales, à approfondir cette rencontre.

    (François Pape 09/07/2015 en Bolivie aux mouvements populaires)

     

    Admire cette invitation !

    Qu’est-ce que toi, ta paroisse, ton groupe….. en font ?

  • françois

    « Je me réjouis de vous voir ici, échangeant sur les meilleures façons d’affronter les graves situations d’injustice dont souffrent les exclus dans le monde entier. Merci, Monsieur le président Evo Morales, d’accompagner si résolument cette rencontre.

     

    La dernière fois, à Rome, j’ai senti quelque chose de très beau : la fraternité, l’entraide, l’engagement, la soif de justice. »

    (François Pape 09072015 en Bolivie aux mouvements populaires))

     

    Ici, quels sont les mouvements populaires qui affrontent l’injustice ?

    Comment es-tu engagé avec eux ?