google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 2 luttes

    « Vous vivez chaque jour, trempés, au cœur de la tempête humaine. Vous m’avez parlé de vos causes, vous m’avez fait part de vos luttes et je vous en remercie. Chers frères, vous travaillez bien souvent dans ce qui est petit, proche, dans la réalité injuste qui vous a été imposée et à laquelle vous ne vous résignez pas, en opposant une résistance active au système idolâtrique qui exclut, dégrade et tue. …..vous cherchez également à affronter à la racine les problèmes généraux de pauvreté, d’inégalité et d’exclusion. »

    (François Pape 09/07/2015 en Bolivie aux mouvements populaires).

     

    Lutter dans ce qui est proche…….

    Affronter à la racine les problèmes…..

    Comment participes-tu aux deux luttes ? Avec qui ?

    Comment aides-tu ton Église  à affronter ces deux luttes ?

  • révolution?

    « Nous avons appris douloureusement qu’un changement de structures qui n’est pas accompagné d’une conversion sincère des attitudes et du cœur finit tôt ou tard par se bureaucratiser, par se corrompre et par succomber. »(François Pape 09/07/2015 en Bolivie aux mouvements populaires).

                Quelles sont les révolutions qui t’ont appris cela ?

    Comment travailles-tu au changement des structures et des cœurs ?

  • avenir

    « J’ose vous dire que l’avenir de l’humanité est, dans une grande mesure, dans vos mains, dans votre capacité de vous organiser et de promouvoir des alternatives créatives, dans la recherche quotidienne des 3 T (travail, toit, terre) et aussi, dans votre participation en tant que protagonistes aux grands processus de changement, nationaux, régionaux et mondiaux. Ne vous sous-estimez pas ! » (François Pape 09/07/2015 en Bolivie aux mouvements populaires)

     

    L’avenir de l’humanité est entre nos mains et entre les mains  de nos organisations populaires :

    Admire cette foi du Pape actuel

    Y crois-tu vraiment?

    Comment participes-tu aux grands processus de changement… ?

    et ton groupe  y participe-t-il?