google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • reveillez vous

    1°dimanche de l’Avent : réveillez vous
    « QUAND J'ECOUTE LES NOUVELLES CONCERNANT LES IMMIGRES A CALAIS, JE PLEURE DE HONTE. COMMENT UN PAYS COMME LA FRANCE, QUI SE DIT "PAYS DES DROITS DE L'HOMME" PEUT-IL TRAITER AINSI DES ÊTRES HUMAINS ? ET JE RELIS L'HOMELIE DE FRANCOIS A LAMPEDUZA : A Lampédouse, le pape pleure, prie, réveille les consciences
    Mondialisation de l'indifférence, anesthésie du cœur »
    (Emmanuel Lafont evêque de Guyane)
           Admire la réaction de cet homme qui a vécu l’apartheid en Afrique du Sud !
           Ton cœur est-il anesthésié ? et le coeur de ceux qui t'entourent?

  • idéal?

    « Il est indispensable que, avec la revendication de leurs droits légitimes, les peuples et leurs organisations sociales construisent une alternative humaine à la globalisation qui exclut. Vous êtes des semeurs de changement. Que Dieu vous donne courage, joie, persévérance et passion pour continuer à semer. Soyez sûrs que tôt ou tard nous verrons les fruits. Aux dirigeants, je vous demande : soyez créatifs et ne perdez jamais l’enracinement dans ce qui est proche, parce que le père du mensonge sait usurper de nobles paroles, promouvoir des modes intellectuelles et adopter des positions idéologiques ; mais si vous construisez sur des bases solides, sur les besoins réels et sur l’expérience vivante de vos frères, des paysans et des indigènes, des travailleurs exclus et des familles marginalisées, sûrement vous n’allez pas vous tromper. »

    L’Église ne peut pas ni ne doit être étrangère à ce processus dans l’annonce de l’Évangile.
    (François Pape 09/07/2015 en Bolivie aux mouvements populaires).

                    Les djihadistes proposent une alternative humaine qui séduit certains jeunes.
                     Pourquoi notre société n’en propose pas ?
                    Quelle est la proposition humaine que tu proposes ? Avec qui ?