google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

commandement

« apprenant que Jésus avait fermé la bouche aux sadducéens, …. l’un d’entre eux,  posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve :     « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? » Mt.22,34)

 

 « Les populations sont donc obligées de chercher un avenir ailleurs soit à partir des migrations internes, à partir des migrations internationales.

Ces migrations internationales ont été réalisées et continuent de se réaliser grâce à la construction de fantasmes et avec la complicité des technologies de l'information et de la communication comme on peut le voir dans certains espaces, surtout dans ce qu'on appelle les « quartiers populaires », où les populations sont en suspens, c’est à-dire qu'elles ne sont ni de là-bas, ni d'ici.

Nous prenons à témoin des jeunes utilisant leur Smartphone pour se connecter à longueur de journée cherchant à être informés de l'actualité aux Amériques, en Europe tout en vivant l’austérité de la vie dans les banlieues sénégalaises. »

« Nous avons libéré la France », donc « c'est un droit pour nous d'avoir le visa et de partir ».

 l'école est en perte vitesse. on dit souvent: « avoir une chance, c'est mieux qu'avoir une licence. »               (Aly Tandian sociologue Sénégal)

Bref, les injustices sont encore très grandes et flagrantes au Sénégal, en Afrique et dans le monde, au risque de susciter encore et toujours  des luttes contre l’impunité. La lutte pour plus justice est autant un devoir qu’un droit, il nous faut la poursuivie courageusement, inlassablement. (Mamadou Mbodji)

 

Demandons à Jésus : Aujourd’hui, quel est le grand commandement ?

 

Les commentaires sont fermés.