google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pieges

Mt.15,22 « pour prendre Jésus au piège en le faisant parler. »

« En 2014, la pollution de l’air a causé le décès prématuré (avant 65 ans) de 520 400 personnes dans les quarante et un pays du continent européen, dont 487 600 au sein de l’Union européenne (UE). Tel est le bilan macabre du rapport 2017 sur la qualité de l’air, publié mercredi 11 octobre par l’Agence européenne de l’environnement (AEE).(Melanchon)
« Les particules fines continuent de provoquer le décès de plus de 400 000 Européens chaque année », résume l’AEE. Le directeur de l’agence, Hans Bruyninckx, estime qu’« en tant que société nous ne devrions pas accepter le coût de la pollution atmosphérique ».

Au niveau des Etats, c’est l’Allemagne, pays le plus peuplé d’Europe, qui paie le plus lourd tribut, avec 81 160 décès, devant l’Italie (79 820) et le Royaume-Uni (52 240). La France (45 840) arrive au cinquième rang derrière la Pologne (48 690), pays de l’UE le plus sévèrement touché compte tenu nombre d’habitants.

En ce qui concerne la France, la Commission lui reproche notamment des dépassements répétés des limites journalières (50 µg/m³) en PM10 dans une dizaine de zones dont Paris, Lyon, Marseille ou la vallée de l’Arve, en Haute-Savoie. Le ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, y a annoncé, fin septembre, qu’il entendait proposer « un plan à construire d’ici à mars 2018 » pour réduire les deux principales sources de pollution de la région que sont le trafic des camions et le chauffage au bois. »

 

Admirons ce jésus qui fait face aux questions pièges de son temps

Quelles sont les questions pièges de notre temps :président des riches ? PMA..Lobbies….

Comment fais-tu face ? avec qui ?

 

Les commentaires sont fermés.