google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

avent

« restez éveillés »Mc.13,33

Avent : Bonne Nouvelle, le Seigneur vient !

 

Toi qui cherche réellement l’amour, la justice, la paix
Marie et Joseph ont mis au monde celui qui est le chemin.

Aussi, sur la terre entière, cette humble naissance va être  fêtée,

N’est-ce pas la seule naissance ainsi fêtée? Quel mystère !

 

Déjà, Il vient : en Amérique latine et en Afrique, de véritables Communautés Ecclésiales  de Base lui font la fête! Réjouissons-nous !

Il vient au Liban : des déplacés sont accueillis en grand nombre ! Réjouissons-nous !

Il vient en Allemagne  chez ces pauvres qui luttent pour travailler à temps complet. Réjouissons-nous !

Il vient lorsque des paysans du monde entier se battent pour continuer à développer eux-mêmes leur terre, (même s’ils ne connaissent pas encore son vrai nom). Réjouissons-nous !

 

 

Réjouissons nous le Seigneur va venir parmi nous, qu’allons-nous lui offrir pour l’accueillir?

-Comme un homme parti en voyage, il nous donne tout pouvoir pour gérer la pollution atmosphérique. Allons-nous lui offrir de vraies réalisations?

-Jean Baptiste proclamait un baptême de conversion, offrirons nous au Seigneur notre conversion : par exemple :peuple européen apprendrons-nous  à reconnaître tout ce que nous devons aux autres continents (appauvris) ?

-Jean proclamait « au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas », manifesterons  nous publiquement que l’envoyé de  Dieu vient là où des femmes et des hommes sortent ensemble des  routines religieuses et sociales pour que ce  monde soit plus humain ?

Rachid écrit : « À mon sens, quand des gens prient, quels que soient leur degré de croyance et leurs connaissances religieuses, ils devraient surtout être dans une attitude d'action de grâce, une attitude où l'on dit d'abord « merci ».

 

Bonne Nouvelle, le Seigneur vient, Réjouissons nous !

 

Les commentaires sont fermés.