google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

transfiguré

« Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux, …. Une nuée vint les recouvrir et il y eut une voix venant de la nuée : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le ! »Aussitôt, regardant autour d’eux, ils ne virent plus personne d’autre que Jésus, seul avec eux.(Marc 9,2…)

 

« Ne cherchez pas le Christ dans les centres de pouvoir. Il n'est pas possible de suivre Jésus à partir de positions commodes et avec des airs de triomphalisme. Nous ne devons jamais oublier que le Christ ressuscité par Dieu et placé à sa droite fut un paysan de Galilée qui dénonçait l'hypocrisie d'un culte vide, l'opulence des riches, l'ambition et la toute-puissance des gouvernants ; ils le traitèrent de politique et de subversif et, finalement, II ne mourut pas sur un lit de roses mais sur une croix, pauvre, déprécié et méconnu. » (MGR O.A.Romero)

Les commentaires sont fermés.