google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

prier

20180513

« Je ne te demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du Mauvais. Ils ne sont pas du monde comme je ne suis pas du monde. Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les envoie dans le monde. Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient eux aussi sanctifié dans la vérité. »(Jean 17,18)

« Pour courageuses et exemplaires qu'elles soient, les actions engagées par les deux Sud-Africaines n'auraient pu aboutir sans le soutien de la Plate-forme de protection des lanceurs d'alerte en Afrique (PPLAAF), créée en 2017 à Dakar, au Sénégal, par un groupe d'avocats, de militants, de journalistes et de magistrats de diverses nationalités. Son conseil scientifique  compte des militants issus de sept pays du continent, dont l'ancien ministre tunisien Kamel Jcn-doubi. Leur objectif? Proposer une large palette de moyens pour répondre aux besoins des lanceurs d'alerte : cryptage des échanges, soutien juridique gratuit, assistance lors de la divulgation de l'information au public, propositions destinées à améliorer les cadres législatifs, etc. La plate-forme est financée par divers donateurs, dont la Fondation pour l'égalité des chances en Afrique (créée en 2015 par l'homme d'affaires mauritanien Mohamed Ould Bouamatou) et l'Open Society Initiative for West Africa (Osiwa), fondée en 2000 par le milliardaire américain George Soros. (Le monde Diplomatique mai 2018)

 Admire Celui qui, aujourd’hui, prie pour garder du Mauvais !

De quel Mauvais veut-il nous garder? En as-tu vraiment envie?

 

Les commentaires sont fermés.