google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dieu?

    « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. » (Mt.18,20)

     

    Le Dieu de la Bible n'est pas le « grand Ingénieur de l'univers » qui fabrique la machine-univers dans une toute-puissance solitaire et jalouse. Il est celui qui crée par amour dans une relation qui fait exister le monde et l'humanité, à tout instant, qui lui donne « le souffle de vie ».

    Le visage du Dieu chrétien est celui de l'amour qui en effet est créateur et puissant, mais d'une tout autre forme de puissance que celle que nous imaginons à partir de nos expériences d'hommes. Sa puissance est celle de la vulnérabilité au sens très fort de ce terme (l'enfant-Dieu naît dans une crèche, vulnérable), …, au point de donner sa vie, de la remettre entre nos mains, pour que les hommes aient la vie en abondance. Le Dieu chrétien est à l'opposé des formes de toute-puissance de notre monde, ..(Magnin penser l’humain P.263)

     

    Admirons cet autre visage de Dieu, tellement différent de ce que croient beaucoup !

    Quel est ton Dieu ? et autour de Toi ?

     

  • economie

    2018-05-20

    « J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ;

    lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. » jean 16,12

     

    « Le Vatican a rendu public , jeudi 17 mai, un document sans concessions sur le fonctionnement de l’économie.

    Rédigé par deux départements importants de la Curie romaine et approuvé par le pape François, Oeconomicae et pecuniariae quaestiones – Considérations pour un discernement éthique sur certains aspects du système économique et financier actuel passe les marchés au crible de l’ enseignement de l’Eglise catholique . Ils sortent étrillés de ces dix-huit pages signées par les responsables de la Congrégation pour la doctrine de la foi et du Dicastère pour le service du développement intégral. »(Le Monde 19052018)

    Admirons celui qui envoie un Esprit toujours nouveau, comme un vent violent !
    Que fais-tu devant le fonctionnement actuel de l’économie ? Et ton organisation ?

    Cherche à comprendre ce fonctionnement !

  • prier

    20180513

    « Je ne te demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du Mauvais. Ils ne sont pas du monde comme je ne suis pas du monde. Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les envoie dans le monde. Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient eux aussi sanctifié dans la vérité. »(Jean 17,18)

    « Pour courageuses et exemplaires qu'elles soient, les actions engagées par les deux Sud-Africaines n'auraient pu aboutir sans le soutien de la Plate-forme de protection des lanceurs d'alerte en Afrique (PPLAAF), créée en 2017 à Dakar, au Sénégal, par un groupe d'avocats, de militants, de journalistes et de magistrats de diverses nationalités. Son conseil scientifique  compte des militants issus de sept pays du continent, dont l'ancien ministre tunisien Kamel Jcn-doubi. Leur objectif? Proposer une large palette de moyens pour répondre aux besoins des lanceurs d'alerte : cryptage des échanges, soutien juridique gratuit, assistance lors de la divulgation de l'information au public, propositions destinées à améliorer les cadres législatifs, etc. La plate-forme est financée par divers donateurs, dont la Fondation pour l'égalité des chances en Afrique (créée en 2015 par l'homme d'affaires mauritanien Mohamed Ould Bouamatou) et l'Open Society Initiative for West Africa (Osiwa), fondée en 2000 par le milliardaire américain George Soros. (Le monde Diplomatique mai 2018)

     Admire Celui qui, aujourd’hui, prie pour garder du Mauvais !

    De quel Mauvais veut-il nous garder? En as-tu vraiment envie?