google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • economie

    2018-05-20

    « J’ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ;

    lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. » jean 16,12

     

    « Le Vatican a rendu public , jeudi 17 mai, un document sans concessions sur le fonctionnement de l’économie.

    Rédigé par deux départements importants de la Curie romaine et approuvé par le pape François, Oeconomicae et pecuniariae quaestiones – Considérations pour un discernement éthique sur certains aspects du système économique et financier actuel passe les marchés au crible de l’ enseignement de l’Eglise catholique . Ils sortent étrillés de ces dix-huit pages signées par les responsables de la Congrégation pour la doctrine de la foi et du Dicastère pour le service du développement intégral. »(Le Monde 19052018)

    Admirons celui qui envoie un Esprit toujours nouveau, comme un vent violent !
    Que fais-tu devant le fonctionnement actuel de l’économie ? Et ton organisation ?

    Cherche à comprendre ce fonctionnement !

  • prier

    20180513

    « Je ne te demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du Mauvais. Ils ne sont pas du monde comme je ne suis pas du monde. Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les envoie dans le monde. Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient eux aussi sanctifié dans la vérité. »(Jean 17,18)

    « Pour courageuses et exemplaires qu'elles soient, les actions engagées par les deux Sud-Africaines n'auraient pu aboutir sans le soutien de la Plate-forme de protection des lanceurs d'alerte en Afrique (PPLAAF), créée en 2017 à Dakar, au Sénégal, par un groupe d'avocats, de militants, de journalistes et de magistrats de diverses nationalités. Son conseil scientifique  compte des militants issus de sept pays du continent, dont l'ancien ministre tunisien Kamel Jcn-doubi. Leur objectif? Proposer une large palette de moyens pour répondre aux besoins des lanceurs d'alerte : cryptage des échanges, soutien juridique gratuit, assistance lors de la divulgation de l'information au public, propositions destinées à améliorer les cadres législatifs, etc. La plate-forme est financée par divers donateurs, dont la Fondation pour l'égalité des chances en Afrique (créée en 2015 par l'homme d'affaires mauritanien Mohamed Ould Bouamatou) et l'Open Society Initiative for West Africa (Osiwa), fondée en 2000 par le milliardaire américain George Soros. (Le monde Diplomatique mai 2018)

     Admire Celui qui, aujourd’hui, prie pour garder du Mauvais !

    De quel Mauvais veut-il nous garder? En as-tu vraiment envie?

     

  • joie

    Jésus disait :« Comme le Père m’a aimé, je vous ai aimés, je demeure dans son amour….Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite. Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n’a d’amour plus grand que celui qui se dessaisit de sa vie pour ceux qu’il aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. (Jean 15,1-13)

     

    « Je voudrais témoigner de la qualité de l'accueil que je vois exercer par les personnels de santé, secrétaires, assistantes sociales, personnels soignants, médecins, qui font tout leur possible pour rassurer les personnes inquiètes et les traiter dignement, avec une réelle humanité. Parfois, l'ignorance de la langue donne des choses curieuses. Je me souviens d'une fois une jeune femme, qu'on a envoyé aux toilettes pour remplir un flacon d'urine et qui est ressortie, au bout d'un certain temps, avec une mignonne petite crotte dans le flacon... Il n'y avait pas d'interprète. Il y a aussi des petites joies, de temps en temps : un jour, j'accompagnais une femme ivoirienne un peu âgée à l'hôpital Bichat, porte de St Ouen. D'Ivry, cela fait un bout de chemin et il faut prendre bus, métro, et RER, avec beaucoup d'escaliers mécaniques et tapis roulants. Cette femme s'accrochait à mon bras pour entrer et sortir des escaliers et trottoirs roulants. Et puis, comme il y en a pas mal, peu à peu, elle a pris de l'assurance et s'est décidée à les emprunter toute seule, en me dédiant un beau sourire. » (A.Evette P.P. 136)

    Admire Celui qui évoque  la source de sa joie en plein conflit et ose  la proposer !

    Où puises-tu la tienne ? à qui est-ce que tu  la proposes ?