google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

suivre

2180916

« Puis Jésus fit venir la foule avec ses disciples et il leur dit : « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne sa croix, et qu’il me suive.

En effet, qui veut sauver sa vie, la perdra ; mais qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Evangile, la sauvera. Et quel avantage l’homme a-t-il à gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ? (Marc 8,30)

 

L‘enseignement social de l'Église est dur pour l'économie actuelle. Le Pape François dit « Non à une économie de l'exclusion et des disparités de revenus », parce que : « Cette économie tue ». (Evangelii gaudium, 53).
« Nous sommes tombés de ce monde globalisé dans l'indifférence globalisée. Nous nous sommes habitués à la souffrance de notre prochain en disant : ça ce n’est pas de notre responsabilité, ça ne nous regarde pas, ça ne nous intéresse pas ». (Sermon du Pape François à Lampedusa, (8-7-2013)…..

nous devons nous libérer du faux travail, du travail forcé, du travail des enfants, des conditions d'exploitation, des formes de travail qui nuisent à la nature et à l’humain, du travail précaire et des bas salaires, du travail temporaire, des contraintes et du stress au travail, d'un travail qui doit suivre le rythme des machines………..

Le Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens (MMTC) se joint à l'initiative de la Confédération Syndicale Internationale (CSI) pour effectuer le 7 octobre comme Journée Mondiale pour le Travail Décent. (MMTC 08102018)

Admire ce Jésus qui ne cache pas à ses amis qu’Il les entraine dans des combats terrestres dangereux !

A quoi cet appel actualisé par  l’Eglise t’invite ? Avec quel groupe ?

Écrire un commentaire

Optionnel