google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel Dieu?

« il enseignait ses disciples et leur disait : « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, lorsqu’il aura été tué, trois jours après il ressuscitera. »Mais ils ne comprenaient pas cette parole et craignaient de l’interroger. » Marc 9,30-32)

Admire cette personne qui ne ressemble pas à ce que l’on appelle Dieu!

 

« si le deuil est pesant et l'angoisse latente, ce temps est aussi propice à une redécouverte d'une vérité de foi fondamentale : celle d'un Dieu qui vient dans le monde présent. Car c'est ici et maintenant, dans ce monde, que nous pouvons le rencontrer - et non pas ailleurs……. Considérer la modernité comme une menace pour la foi, c'est risquer de continuer à révérer le Dieu tout-puissant et rester ainsi dans le paradigme de ceux qui ont déclaré sa mort : ce serait faire jouer Dieu contre la modernité alors que c'est précisément là qu'il nous rejoint, dans nos tâtonnements et dans le dialogue risqué avec des penseurs qui mettent à l'épreuve notre compréhension de lui ….. » (Plaidoyer pour un nouvel engagement chrétien P.68-69)

Pense à quelques personnes ou groupes qui dérangent la société au risque de leur vie

Qu’est ce qu’ils te disent du vrai Dieu, serviteur de la vie? sauveur ?

Qu’est ce que cela t’inspire ?

Les commentaires sont fermés.