google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

délégué

« Jésus leur dit : « Vous le savez, ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tiennent sous leur pouvoir et les grands sous leur domination. Il ne doit pas en être ainsi parmi vous. »(Marc 10,42)

Admirons ce Jésus qui a risqué sa vie en s’opposant aux puissants !

Son chef lui propose un poste d'agent de maîtrise, mais à condition qu'il quitte le dépôt. «C'était une décision très difficile à prendre, commente M. Traoré. J'aurais eu une importante augmentation de salaire et un véhicule de fonction, mais je serais parti dans un autre dépôt. Mes collègues m'ont dit : "Moussa, tu ne nous laisses pas !" Je me suis oublié un peu. Je me suis dit : "Je vais évoluer, mais l'argent ne fait pas le bonheur." Mes collègues m'avaient désigné délégué!» Il reprend donc le volant et choisit de rester chauffeur. Aujourd'hui, il est toujours représentant du personnel dans le même dépôt. « Ça aurait arrangé ma hiérarchie que je parte. Les collègues auraient dit que j'avais été acheté, déplore-t-il. Ils n'auraient pas dit que j'avais fait une formation, que j'avais évolué et qu'il fallait aussi penser à soi... »(Monde diplomatique Oct.2018)

Admire  Celui qui continue à inspirer des serviteurs !

Les commentaires sont fermés.