google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

liberer

« L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction.
Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, ..remettre en liberté les opprimés» (Luc 4,14..)

Admire celui qui envoie Jésus pour annoncer la Bonne Nouvelle en dérangeant !.

« Las Casas… lorsqu'il devint évêque du Chiapas (1543-1547), rédigea des enseignements qui furent diffusés dans toute l'Amérique centrale et jusqu'au Pérou. Il est l'auteur de La Brevissima relation de la destruction de las Indias, qui ne fut pas publié de son vivant mais seulement en 1875. « Las Casas affirmait que les Amérindiens étaient des êtres rationnels qui avaient le droit de choisir librement leur religion, l'endroit où ils désiraient vivre, et leur métier. Pour avoir choisi cette position relativement modérée, Las Casas fut âprement attaqué par les autres membres de la hiérarchie ecclésiale, les administrateurs du gouvernement et les grands propriétaires terriens ou encomienderos. En 1537, la bulle papale Sublimis Deus proclame que les Amérindiens étaient des êtres capables d'être christianisés et elle interdit leur esclavage. » (dans :Mgr.O.A.Romero P.33)

Regarde ceux qui ont été envoyés pour annoncer la Bonne Nouvelle en dérangeant !.

Et Toi ? avec qui ?es-tu envoyé pour annoncer la Bonne Nouvelle qui dérange !.

 

 

Les commentaires sont fermés.