pénitence
Les noces de Cana :« il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; celui-ci goûta l’eau changée en vin… tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. »(Jean 2,1..)
Avec Jésus, tout commence à être différent. La crainte du jugement fait place à la joie d'accueillir Dieu, qui aime la vie. (Pagola)
Admirons cet homme qui a changé la religion !
« Accepter que l'on utilise de la morphine pour soulager les malades supposait en effet de sortir d'une vision doloriste de l'existence, selon laquelle la maladie n'était que la sanction du péché et la souffrance une manière d'expier ses fautes. C'était donc remettre en cause une certaine anthropologie chrétienne, qui faisait ipso facto de l'homme une créature de péché. La femme devait souffrir au moment de l’accouchement, à cause du péché originel et des versets du livre de fa Genèse .. Claude Langlois précise ainsi que « sur la douleur, Pie XII a eu le courage assez rare de penser contre l'idéologie doloriste dominante dans l'Église catholique » (pour un nouvel engagement chrétien P.42).
Regarde autour de toi , dans la crise actuelle manifestée par les gilets jaunes, qui est au service de la vie ?
Regarde autour de toi, aujourd’hui, qui change la religion !
Et Toi ?