google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

aimer?

« Dieu est glorifié… Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés »,(Jean 13,34)

           Admire ce Dieu qui ne veut que nous apprendre à vivre en homme !

« Que vient-il donc nous réclamer ? Rien. …. Dieu veut apprendre à l'homme à « se connaître soi-même », il se propose de nous aider à vivre notre vie d'homme en nous aimant les uns les autres, en aidant les autres à vivre par l'amour que nous leur portons, et il en donne le moyen par l'amour qu'il répand en nous si nous acceptons cet échange d'amour. …L'homme a appris à aimer depuis les débuts lointains où il s'exerçait à vivre selon sa nature, parce qu'il découvrait en lui une capacité d'aimer et un besoin d'être aimé, une source d'amour que Dieu avait déposée en lui en le créant à son image ; depuis ces commencements, l'amour n'a jamais cessé de se répandre dans l'humanité et d'humaniser l'histoire. Mais au prix d'une lutte incessante contre un égoïsme toujours renaissant et menaçant de submerger l'humanité parce que nous sommes par origine formés de terre et tirés de l'animal. L'appel au salut au nom de Jésus nous remet en mémoire son commandement de s'aimer les uns les autres, l'exemple qu'il en a donné jusqu'à en mourir, et la promesse que donner de notre vie aux autres est source de vie éternelle. Le salut prend ici son vrai sens, qui n'est pas de s'évader du temps ni de s'exiler du commerce des autres, mais d'accomplir son humanité en coopérant au vivre-ensemble des hommes » (J.Moingt-l’esprit du christianisme P.208)

Regarde aujourd’hui ceux qui luttent par amour individuellement ou collectivement!

            Et Toi ? avec qui ?

Les commentaires sont fermés.