google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

s'engager

« Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. »(Jean 14,23)

               

Admire la sérénité de cet homme qui parle de sa mort prochaine !

 

« Croire « en » lui, ce ne peut être, dans ces conditions, que s'engager à sa suite et dans son sillage sur le chemin qu'il est et qu'il trace le premier jusqu'au bout, le chemin d'une foi se laissant arracher toutes ses assurances illusoires pour n'être plus que remise de soi à l'Autre jusque dans l'épreuve de la nuit, du silence et de l'absence. Car les récits évangéliques nous montrent en Jésus la figure même du croyant véritable, qui ne met pas sa confiance en lui-même, qui va jusqu'au bout de la vie donnée sans calcul et de l'abandon éprouvé sans reniement, dans la fidélité d'un oui sans savoir ni sécurité au Père dont il témoigne jusqu'au bout par la simple nudité de son « me voici »…. Croire « en » lui, ce n'est pas chercher en lui une réponse assurée à toutes les interrogations humaines, c'est plutôt croire avec lui et à sa suite au sens d'une existence à la fois libre et décentrée, cherchant à faire la vérité à partir d'une écoute attentive toujours renouvelée des événements-signes qui peuvent lui être donnés. (Guibal A-Dieu P.235)

 

            Repère ceux qui s’engagent aujourd’hui même dans la nuit !

            Et Toi ? dans quel groupe ?

Les commentaires sont fermés.