google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • desirer

    « Seigneur, apprends-nous à prier »
        Jésus leur répondit :  Quand vous priez, dites :
    ‘Père,
    que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. (Luc 11,1-13)
     

    Admirons Celui qui nous invite à désirer

     Pour la troisième année d’affilée, la faim progresse dans le monde

    Selon un rapport annuel publié par plusieurs agences de l’ONU, un peu plus de 820 millions de personnes, soit 10,8 % de la population mondiale, étaient sous-alimentées en 2018.

    Par Mathilde Gérard  Publié le 15 juillet 2019 à 16h03 - Mis à jour le 16 juillet 2019 à 09h57

    C’est une urgence qui fait peu de bruit, mais qui s’aggrave chaque année un peu plus. La faim progresse alors que nous produisons en théorie de la nourriture en quantité suffisante pour les 7,7 milliards de Terriens. Selon le rapport annuel sur « L’état de la sécurité alimentaire dans le monde » (rapport SOFI), publié lundi 15 juillet par plusieurs agences des Nations unies (FAO, OMS, PAM, Unicef), un peu plus de 820 millions de personnes, soit 10,8 % de la population, étaient sous-alimentées en 2018. Un chiffre qui grimpe de façon continue depuis 2015, compromettant un peu plus l’objectif « faim zéro » d’ici à 2030 que s’est fixé la communauté internationale dans ses objectifs de développement durable.

    Le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde a presque retrouvé son niveau d’il y a dix ans. (Le monde)

    779 Au Québec, la décision de porter graduellement les droits d'inscription d'environ 2 000 dollars à près de 4 000 dollars a été interprétée comme une volonté de basculer vers un système inégalitaire à l'américaine, et a conduit à la grève étudiante de l'hiver 2012, et finalement à la chute du gouvernement et à l'annulation de la mesure.(Piketi)

     

    Regarde ceux qui font venir actuellement le Règne du Père

    Et Toi ? le désires tu assez pour le faire venir ?

  • necessaire

       

    Luc 10 « Et qui est mon prochain ? »  « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »

     

    41 Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses…Une seule chose est nécessaire….(l’écouter !)

    Admire ce Jésus qui présente ce qui nécessaire

     

    « le problème de la faim peut être résolu.  Dans les pays d'où viennent ces gens. Parce que - sans offenser, mais c'est la vérité - dans l'inconscient collectif, il y a une horrible devise: "L'Afrique doit être exploitée" - ça peut être résolu.  …..investir dans ces pays, d'investir intelligemment,  donner du travail et de l'éducation, ces deux choses. Dans les pays d'où viennent ces gens. » (François, Pape, 2102018)

    Regarde ceux qui font ce qui est nécessaire actuellement

    Et, TOI ? avec quelle organisation ?

  • proche

    « Et qui est mon prochain ? »     … « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. »
    Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. » Luc 10,25-37)

             Admire ce Jésus qui montre le chemin de la Vie : agir !

    J.-P. D. : Il faut avoir un rapport enthousiaste au monde et aux autres quand on vient travailler chaque matin dans ces centres fermés, s’occuper de ces gamins, donner de son temps. Il faut y croire. Nous avons essayé nous-mêmes de ne pas enfermer ce garçon, qu’il reste un être vivant, quoi qu’il fasse et quoi qu’on lui fasse faire.

    1. D. : Il ne faut pas qu’on le juge, qu’on l’accuse, qu’on le haïsse, qu’on le mette loin de nous. Il faut aimer Ahmed. (J.Pierre et Luc Dardennne-a propos de leur film ;Ahmed- la croix 20/05/2019)

                Cherche qui se fait le prochain efficace des blessés d’aujourd’hui ? en faisant quoi ?

                Et, toi de qui t’approches-tu de manière efficace? avec quelle organisation ?