google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • courage

    « Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé de ce monde, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem. » (Luc 9,51)

    Admire cet homme qui au lieu de fuir le loup a le courage de l’affronter !

    « leur fondateur ne s'est pas contenté de leur donner la promesse d'une durée jusqu'à la fin des temps ; il leur a fait aussi celle, tout aussi claire, que son œuvre serait un signe de contradiction et de persécution, l'enjeu d'un combat acharné, désespéré même au simple regard humain » (K. rahner,  théologien-1954 )

     

     Cherche qui aujourd’hui présente ce visage de l’envoyé de Dieu ?

    Et toi ? avec qui ?

     

  • responsables

    « Les 12 lui dirent : renvoie la foule…Jésus leur dit :« Donnez-leur vous-mêmes à manger. »
    Ils répondirent : « Nous n’avons pas plus de cinq pains et deux poissons….ils furent tous rassasiés
    (Luc 9,13…)

                Admire ce Jésus qui rend ses amis capables de répondre aux besoins de cette foule !

    « Peut-être faut-il …. reconnaître que, à la suite de l’esclavage dans les plantations, les ateliers de Chine, du Bangladesh ou du Vietnam, où sont confectionnés les jouets, Smartphones, accessoires et vêtements de marque que nous sommes satisfaits d'acheter bon marché, sont aujourd'hui l'expression radicale de la pénibilité inhérente au travail humain. D'une certaine manière, nous sommes d’autant moins vigilants sur ces aspects qui ne nous concernent pas directement que nous sommes aussi portés par un discours ambiant qui valorise les loisirs, le bien-voire l'engagement associatif ou politique, » (C.Renouard –éthique et entreprise P.91)

     

    Repère ceux qui aujourd’hui cherchent à répondre aux besoins humains des foules

    Et Toi ? Où trouves-tu la force de chercher à répondre aux besoins humains des foules ? 

  • trinité

    Jésus disait : « Tout ce que possède le Père est à moi ;……L’Esprit reçoit ce qui vient de moi » (Jean 16,15)

     

                                        Admire Celui que nous appelons Dieu, il n’est que partage !

     

    « De Saint Louis, au nord à Cap-Skiring au Sud Ouest du pays, tous les sites de  pêche du Sénégal-au nombre de plus de cent -sont actuellement dans un mode de gouvernance partagée

    Les pêcheurs proposent ainsi des solutions basées sur leur expérience de la mer, de la ressource concernée. Un savoir empirique qui permet aux scientifiques de conforter leurs savoirs, parfois même de découvrir des données qu'ils n'avaient pas. Ces propositions doivent ensuite être validées de façon collégiale par l'administration, mais aussi par les élus locaux, les scientifiques, les nota­bles, les sages, c'est-à-dire les anciens pêcheurs et les chefs religieux. (Faim et Développement Mars 2019)

     

                                Admire ceux qui font de la société une société de partage !

                                 Et Toi ? avec qui ?