se convertir
20191103
« Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche. Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : « Zachée, descends vite :
aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » Luc 19,1….)
Admire Jésus qui visite et convertit ce collaborateur
Au cours des débats du Synode, l’archevêque de Luxembourg a pourtant bien relevé combien l’Europe avait une responsabilité. « Non seulement les finances qui ravagent l’Amazonie viennent aussi d’Europe, mais notre consumérisme est aussi l’autre face de la médaille du capitalisme sauvage. Si notre viande est moins chère, c’est parce qu’elle vient de cette Amazonie qui brûle ! »
« Il faut se convertir. L’humanité doit se convertir et comprendre que le système économique actuel qui exploite les ressources de la terre ne durera pas longtemps », insiste le cardinal Ambongo qui espère que le Synode fera « un appel prophétique aux responsables politiques comme aux grandes compagnies qui sont en train de tout dévaster ». « Il faut changer de modèle économique, martèle-t-il. Et c’est la responsabilité de l’Église de jouer son rôle prophétique en sonnant l’alarme. » la Croix 29102019)
Regarde ceux qui jouent le rôle prophétique en sonnant l'alarme
Et Toi? avec quelle organisation?
ation?