google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

opposition

Jésus disait :« beaucoup viendront sous mon nom, et diront : ‘C’est moi’, ’Ne marchez pas derrière eux !
    Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; à cause de mon nom.
    Cela vous amènera à rendre témoignage.    Vous serez livrés même par ……vos amis,    Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom.
    Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.
    C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. » (Luc21,5….)

 Admirons ce Jésus qui ne promet pas la facilité..

 

« Le pape François est en butte aux assauts de l’empire des inégalités que sont les États-Unis d’Amérique. Il est là-bas des fidèles catholiques pour le traiter de « communiste » parce qu’il défend la justice sociale et prétend combattre les inégalités sur terre. Et défendre la Création, saccagée par le goût du lucre. On voudrait qu’il ne s’occupe que de ce qui se passe dans les cieux, au paradis ou au purgatoire. Qu’il ne vienne pas empêcher les riches de s’enrichir toujours plus et les pauvres de proliférer comme jamais. Il n’a pas, selon ces personnages huppés, à se mêler de la manière dont les hommes sont traités ici bas par le système inégalitaire et obscène qui a le dollar pour emblème, le fric pour idéal et Trump pour héros.(La Croix 20190914)

                        Admirons ceux qui aujourd’hui osent suivre Jésus réellement !

                        Et Toi ? aides tu ton église a prendre ce chemin ?

 

Les commentaires sont fermés.