google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • affrontement

     

    Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple : « Quel est votre avis ?
    Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu.(
    Mt.21,28….)

    Admirons cet homme qui affronte les grands au risque de sa vie !

    « L'herbicide atrazine qu'on a interdit dans les années 2000 dans l'Union européenne est autorisé pour les produits importés. Donc là, ce sont des choses qui ne sont plus acceptables aujourd'hui. C'est une concurrence déloyale vis-à-vis de notre agriculture. Et du coup, on peut comprendre les agriculteurs quand ils ne veulent pas avancer plus sur la transition. » (Fondation Hulot France info  2020-09-21)

                            Repère ceux qui actuellement affrontent les grands !

                            Et Toi ? ton organisation ?

     

  • embauche

      « Le royaume des Cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit dès le matin afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. (Mt.20,1…..)

    Admire Celui qui embauche à toute heure

     

    vaste mouvement européen de dénonciation de l'impunité des entreprises multinationales. ……campagnes d'affichage détournant les codes onusiens pour dénoncer l'influence des acteurs privés sur les politiques publiques, actions de désobéissance civile ciblant le siège de Total et les entrepôts d'Amazon, remise d'un trophée parodique aux entreprises élues championnes de l'impunité, interpellation des élus nationaux et européens, tribunes dans la presse, interventions publiques, documentaires vidéo, etc. Une mobilisation qui devrait se poursuivre en 2020,(S.Bonnnier les Etudes  01/2020)

     

    Cherche qui répond  actuellement à la tache du Maitre

    Et Toi ? Ton organisation ?

  • vengeance

    « En ce temps-là, Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ?
    Jusqu’à sept fois ? » Jésus lui répondit :« Je ne te dis pas jusqu’à sept fois
    mais jusqu’à 70 fois sept fois »,(Mt.18,21….)

    Admirons Celui qui refuse non pas  toute violence mais la vengeance !

    Mais, rien qu'en se plaçant dans la perspective du pardon, l'homme montre ce qu'il a de plus beau et de plus noble en lui, peut-être même quelque chose de plus grand que lui. Il y a comme une note de divin dans le pardon. C'est peut-être cela qui peut effrayer.

    Dans l'épisode de la guérison d'un paralytique, cité dans l'évangile de Luc au chapitre 5, on critique Jésus d'avoir dit à cet homme, avant de l'avoir libéré de sa paralysie : «Tes péchés te sont pardonnes », car l'on disait : il n'y a que Dieu qui peut pardonner.

    Mais Jésus montre par là, la dynamique de libération et de guérison occasionnée par le pardon, un chemin vers la vie et la démonstration indiscutable de la plus grande expression de l'amour. …  - (France Culture Samuel RODRIGUèS, Pasteur de l'Union des Eglises évangéliques du Réveil,)

     

    Repére ce qui est divin  en ceux qui s’opposent  à actuellement toute vengeance !

    Et toi ? avec qui ?