google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

s'engager

aa

« Après l’arrestation de Jean le Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait  « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » (Marc 1,14…)

Admire ce Jésus qui s’engage lors de l’arrestation de Jean Baptiste

Jésus ……….était convaincu que le sort de tous les prophètes, de tous les envoyés de Dieu, était d'être persécuté par le peuple même auquel ils étaient envoyés, selon le thème théologique fortement diffusé à l'époque, de la persécution des prophètes. D'ailleurs, nul besoin d'être grand clerc pour se rendre compte que les puissants cherchent toujours à faire taire ceux qui veulent parler pour les petits et les sans-voix. La mort violente, sur l'ordre du roi, de Jean le Baptiste, son maître initial, l'homme que Jésus a le plus admiré sur la terre, l'homme dont il a accepté le baptême et le message, l'homme dont il a dit que « parmi ceux qui sont nés d'une femme, personne ne s'est levé de plus grand que Jean le Baptiste30 », ne pouvait que le conforter dans cette conviction théologique. (Marc Rastoin Centre Sèvres - Facultés jésuites de Paris)

 

                                Cherche : qui actuellement s’engage au lieu de s’écraser !

                               Et Toi ? avec qui ?

Les commentaires sont fermés.