google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • richesse

    ‘Tu es fou :cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé,
    qui l’aura ?’
        Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. » (Luc12,21)

                                                           Admire ce prophète qui ose une question radicale, gênante

     

    Au deuxième trimestre de 2022, Total a réalisé 5,7 milliards d’euros de bénéfices. C’est 2,5 fois plus que sur la même période l’an dernier. Cela s’explique notamment par la flambée des cours du pétrole entamée fin 2021 mais accentuée par la guerre en Ukraine, de quoi relancer le débat sur une taxe visant ce que certains appellent les superprofits. Proposée par la gauche depuis quelques semaines mais retoquée à l’Assemblée, elle est refusée par le gouvernement. De son côté, Total a consenti une remise de 20 centimes par litre de carburant.(France info 2022-07-31)

    Qui ose poser  une question radicale, gênante ?

    Et Toi ? Ton organisation ?

     

    En ces versets, le motif de l'inquiétude ou de l'anxiété ne décrit pas seulement  un sentiment, mais une structure de notre existence dans le monde. Tant d’hommes ne savent pas de quoi demain sera fait, leur existence se résumant le plus souvent une poursuite éperdue des biens nécessaires à leur survie. Ce que les disciples ont à expérimenter, c'est que seule l'attitude de foi (en Christ) permet de recevoir la basileia et, avec elle, la paix de l'âme. (Aletti)

  • priere

    «  Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! » (Luc 11,13)

     

    Admire cette confiance de jésus

     

    je crois que l’Église va en diminuant et a peut-être tendance à perdre du pouvoir. Mais peut-être qu’avec moins de pouvoir, elle sera plus humble et plus proche de l’Évangile-- Lautaro coordinatrice des Communautés de base ( DIAL  13052022)

     

                                                               Admire la foi de Lautaro !

                                                               et Toi ? ton groupe ?

     

     les oppositions et les attaques ne furent pas les mêmes dans les années 60, dans les années 80 et à la fin du siècle. Les critiques dont les leaders du mouvement chrétien furent l’objet dans les années 80 amenèrent Luc à écrire
    le livre des Actes, pour montrer qu’il n’y avait pas de hiatus entre Jésus et ses disciples, que ceux-ci étaient fidèles à l’enseignement de leur maître, etc. (
    Aletti  Jésus une vie  aconter P.58)

  • écouter

    « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci t tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a  choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. » (luc 10,38…)

    Admire Jésus qui admire li même une femme qui écoute au lieu de s’agiter

    « Parce que ces femmes et ces hommes ont choisi de se mettre en mouvement, parce qu’ils ont refusé la fatalité du sort qui leur était destiné, parce qu’ils ont voulu croire qu’un avenir était possible, parce qu’ils n’ont pas pu faire autrement que de tout quitter pour vivre (…), parce qu’ils ont senti en eux une curiosité du monde et l’envie d’y prendre pleinement leur part, je veux, par cette série, leur rendre hommage. ». Dans le cadre de la Journée mondiale du réfugié. Forum refugié 40 ans (espaces latinos 2022-07-11)

                                       Cherche ceux qui actuellement savent écouter les réfugiés !

                                       Et Toi ? ton groupe ?

     

    l'Évangile (Bonne Nouvelle)…. - cette nouvelle de bonté inconditionnelle toujours nouvelle - ne peut être attribué qu'à Celui que nous appelons «Dieu». Il s'agit en effet d'une nouvelle exorbitante. étant donné l'état de notre monde et de notre histoire, averses par le mal sous ses différentes formes (mal-heur mal-adie, mal-veillance). Quel être humain pourrait prendre sur lui de l'annoncer en son propre nom ! On comprend immédiatement que la présence de cet Évangile de «Dieu», ou de «Dieu» comme Évangile parmi les hommes et dans la création nécessite une autorisation ou un envoi qui remonte à Celui qui en est le seul et unique garant. Et cela vaut pour Jésus de Nazareth comme pour ses disciples (Jn 17. 18 et 20, 21), jusqu'à la fin des temps. Quant à l'universalité des destinataires - «quiconque» -, elle est, elle aussi, impliquée dans cet Évangile. Car que serait une nouvelle de bonté inconditionnelle toujours nouvelle pour quelques-uns seulement - des «happy few»? Elle ne serait plus discernable des multiples nouvelles ou fake news que telle tribu humaine invente au détriment des autres. Son caractère universel et, ajoutons-le, ultime, vient du fait qu'elle veut rejoindre tout homme et toute femme en leur combat pour la vie et pour une vie bonne, les rejoignant même là où ils sont consciemment ou inconsciemment complices du mal. (Theobald C. « le courage de penser l’avenir »P.22)