google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

parler

« Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ;     heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour :
cela te sera rendu à la résurrection des justes. »
Luc 14,14

 

                                               Admire Celui qui pouvait parler ainsi  parce qu’il vivait ainsi

 

 

En théorie, dans les différents services gériatriques, il devrait y avoir au moins 180 infirmières pour les 1 200 lits destinés aux personnes âgées ..Catherine Pflieger :……. « On compte aujourd’hui trente-sept postes vacants parmi les infirmières. Et cela va s’aggraver : nous aurons au moins quarante-trois postes non pourvus en janvier 2023. »(le monde 2022-08-09)

                                                Cherche ceux qui actuellement peuvent parler ainsi

                                                           Et Toi ? ton organisation ?

 

Que le banquet du Royaume soit en arrière-plan des propos de Jésus, la fin ;e cette unité rhétorique le montre. Il y est en effet déclaré que, pour ceux ayant donné sans attendre de retour, il sera donné en retour lors de la résurrection des justes : ce don en retour ne peut être que le banquet éternel (Le 14,14). Quelque chose de nouveau nous est ainsi révélé du Royaume : il ne sera pas seulement peuplé de tous ceux qui sur terre n'ont jamais été invités parce qu'ils ne comptaient pas aux yeux des hommes, il recevra également ceux qui, riches auront généreusement donné à ceux qui n'avaient rien, suivant en cela le modèle divin (lc 6,35).

Des repas festifs et des symposia qui, pour ses contemporains, donnaient l'occasion d'étaler luxe et honneurs, Jésus tire une leçon d'humilité et de bonté. Ce faisant il ne subvertit pas seulement les valeurs de son temps, il annonce la Bonne Nouvelle du Royaume. (Aletti)

 

Les commentaires sont fermés.