google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

réagir

« En ce temps-là,  Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la région située entre la Samarie et la Galilée.    Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s’arrêtèrent à distance  et lui crièrent :   Jésus, maître, rends pitié de nous. » (Luc 17,5…)

Admire ce Jésus qui satisfait gratuitement ces personnes qui réagissent au lieu de se taire

« Avec le Covid, 120 millions de personnes sont tombées dans l’extrême pauvreté »     Afin d’inverser la tendance, l’institution appelle l’ensemble des gouvernements à mieux cibler les aides afin de les réserver aux plus pauvres, favoriser l’investissement dans l’éducation et la recherche et développement ainsi qu’envisager des impositions qui tiennent mieux compte des revenus. (La Croix 2022-10-07)

Cherche ceux qui réagissent actuellement au lieu  d’attendre passivement.

Et toi ? ton groupe ?

 

si les dix ont eu totalement confiance en la parole de Jésus, la foi du Samaritain s'exprime désormais christologiquement, en ce qu'elle associe Dieu et Jésus, par qui le salut de Dieu advient. C'eest ce plus que Jésus met en valeur, et sur ce plus qu'il interroge ses coreligionnaires, (Aletti)

 

Les commentaires sont fermés.