google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zaché

En ce temps-là, entré dans la ville de Jéricho, Jésus la traversait. Or, il y avait un homme du nom de Zachée ;il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche. Il cherchait à voir qui était Jésus,
 Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : Zachée, descends vite :aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » Zachée, debout, s’adressa au Seigneur :
« Voici, Seigneur :je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens,
et si j’ai fait du tort à quelqu’un, j vais lui rendre quatre fois plus. »
    Alors Jésus dit à son sujet :« Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison,
car lui aussi est un fils d’Abraham.En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver
ce qui était perdu. »

Admire ce Jésus qui transforme ceux qu’il  rencontre

Les récents scandales Buitoni et Kinder auraient-il pu être évités ?  Selon les agents interrogés par franceinfo, les problèmes de contrôle sanitaire sont liés aux sous-effectifs. "On n'a plus le temps de tout regarder", confie l'un d'eux…..La question des effectifs sera tranchée lors du débat parlementaire sur le projet de loi de finances de 2023. Mais l'annonce intervient alors que le contingent de la répression des fraudes s'érode d'année en année, selon David Sironneau. (France info 2022-08-22)

Cherche : actuellement qui ose affronter les responsables  de ce genre de scandale ?

Et toi ? Avec quelle organisation ?

Les notions de péché social et de structures de péché sont donc désormais bien établies dans le magistère ecclésial et plusieurs de leurs éléments déterminants sont explicités. Cependant, la question de la manière dont ces structures de péché appartiennent au domaine du mal-commis n’est pas définitivement tranchée. D’une part, on tient à ce que ces structures résultent du péché personnel d’une multitude d’agents et relèvent donc d’un mal de peine conséquent au péché personnel mais, d’autre part, Jean Paul II affirme que ces structures de péché sont dynamiques et induisent puissamment au mal. (CERAS)

Les commentaires sont fermés.