google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dieu

    Pour ma part, j’ai une certitude
    dogmatique : Dieu est dans la vie de chaque personne. Dieu
    est dans la vie de chacun. Même si la vie d’une personne a été
    un désastre, détruite par les vices, la drogue ou autre chose,
    Dieu est dans sa vie. On peut et on doit Le chercher dans
    toute vie humaine. Même si la vie d’une personne est un terrain

     plein d’épines et de mauvaises herbes, c’est toujours un
    espace dans lequel la bonne graine peut pousser. Il faut se fier
    à Dieu. »
    François civita catolica Oct.2013

  • Pére

    Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé,
    Jésus Christ.
        Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire….    J’ai manifesté ton nom  aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner.
    Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. (
    Jean 17,1-11)

     

                                               Admire Celui qui nous révèle le vrai Dieu par toute sa vie

    Thaïlande Taux de participation record Le rejet par les jeunes générations du gouvernement sortant issu du coup d’État de 2014 a nourri un taux de participation record de 75,22 %, un peu au-dessus du scrutin de 2019 .(La croix 2023-05-15)

    La semaine de 4 jours de travail  en Angleterre  Un mois et demi après la fin de l'expérience, k Day Week Global a publié son premier bilanI:) : malgré une réduction de 20 % du temps de travail, les entreprises concernées ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 1,4 %. Parallèlement, 39 % des salariés ont déclaré être moins stressés, 71 % ont observé une baisse de leur fatigue professionnelle et le nombre d'arrêts maladie a chuté de 56 %. Mais plusieurs questions restent en suspens : les gains de productivité et de qualité de vie au travail vont-ils se maintenir une fois l'effet « nouveauté » passé ? Seront-ils accessibles à tous les travailleurs, y compris les plus précaires (à temps partiel ou payés à la tâche) ? Autant de questions qui méritent d'être creusées...(Alternatives économiques Avril 2023)

     

                                                                Regarde et cherche  la vie qui vient du Père actuellement.

                                                              Et Toi ? Comment est-ce que  tu sers  la vie ?

     

    Lorsque Jésus parle de Dieu, parle à Dieu, il le fait dans et par les richesses et aussi les limites de sa culture….

    Mais la manière de parler de Dieu, même dans les évangiles, se fait par le prisme de représentations culturelles que nous ne partageons plus. Il nous faut discerner l'esprit de la bonne nouvelle de Dieu pour le traduire dans notre culture en des formes nécessairement différentes, puisque notre culture n'est pas la même…..

    Ainsi, lorsque Jésus appelle Dieu « Père », il convoque une représentation patriarcale de Dieu, ………:Dieu est bien celui qui donne la vie .. ;

    Parler de Dieu comme d'un père, d'une mère, ce n'est pas imaginer que vivre en humain, homme ou femme, consiste à rester dans une posture infantile, mélange de crainte et de naïveté, de dépendance et d'innocence (en bonne partie fausse, nécessairement, lorsqu'on est adulte), d'attentisme et d'irresponsabilité..(M.C.Bernard)

     

  • asccension ciel

    en envisageant Dieu par la personne humaine de Jésus, l'altérité demeure en un double sens : d'une part, l'autre humain, Jésus, échappe à une saisie englobante et définitive ; d'autre part, il ne révèle de Dieu que ce qu'humainement nous pou­vons en saisir. Qui est Dieu en soi, pour reprendre une formulation chère aux théologiens, personne ne le sait : toujours par définition, Dieu n'est pas acces­sible, Dieu, « personne ne l'a jamais vu », parce que le voir est hors de portée humaine.

    Lire la suite