google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

tempetee

 Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier.
Le soir venu, il était là, seul.
    La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.

    Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.     En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent :
« C’est un fantôme. »

Admire Celui qui rejoint dans la tempête.



9 Août :Cette Journée internationale permet de sensibiliser la population mondiale aux difficultés auxquelles doivent faire face ces peuples.

Répartis dans 90 pays sur les cinq continents, les peuples autochtones se retrouvent sur leur conception de l’intégration de la nature dans leur mode de vie, ainsi que sur la volonté de préserver leur mode d’organisation et leurs valeurs culturelles…..Aujourd’hui, les peuples autochtones se battent contre de nouvelles formes d’exploitation des ressources naturelles : des exploitations minières au Brésil aux extractions gazières et pétrolières à l’ouest du Canada, en passant par les projets pétroliers de TotalEnergies en Ouganda, les exemples d’exploitation et d’expropriation de ces peuples autochtones ne manquent pas. (La croix 09/08/2023)

 

Cherche ceux qui actuellement sont rejoints dans la tempête

et Toi!!ton groupe !!

Les commentaires sont fermés.