google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

joie

Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la,
car elle nous poursuit de ses cris ! » Mt.15,21…

 

Admire Celui qui ne renvoie pas les gêneurs


C
’est une évidence: la remise en cause de la domination des grands groupes privés en France et au niveau international ne se fera pas du jour au lendemain. Au vu des rapports de force actuels et de l'ampleur des changements nécessaires elle ne se fera pas sans une profonde prise de conscience et une mobilisation d'ampleur de la part des citoyen-nes. » (super profiteurs)

 

Repères tout ce qui nous gêne

à qui le renvoyons nous ?

 

« un autre trait que Jésus voulait entretenir dans le groupe:la joie. Ces hommes, ces femmes ont tout laissé parce qu”ils ont trouvé « le trésor caché ›› ou << la perle précieuse ››. Il peut Voir dans yeux de certains la joie de ceux qui ont commencé à découvrir le Royaume de Dieu. Jeûner, s'endeuiller n'est pas de mise, vivre à ses côtés est une fête. C'est un peu comme l”ambiance qui se créait dans les noces de village. Le meilleur, c”était le repas. Jésus `leur enseigna à célébrer joyeusement la récupération de tous ces perdus. Assis à table aux côtés de Jésus, les hommes du groupe se sentent les « amis ›› du berger qui, selon la parabole, se réjouissait d'avoir retrouvé sa brebis perdue. Les femmes se réjouissent comme les << voisines ›› de celle qui, dans une autre parabole, a retrouvé la drachme perdue. Dans la joie des disciples, tous peuvent voir que Dieu est une bonne nouvelle pour tous ceux se sont égarés. » (Pagola)

Les commentaires sont fermés.