les maitres
«Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner,et vous êtes tous frères.Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé.» (Mt.23,10...)
Admire Celui qui propose cette libération !
«Car nul ne peut gouverner en satisfaisant tout le monde Encore moins lorsque la dette est aussi grande qu'en Équateur. Avoir redonné la parole aux plus humbles, des chances aux pauvres, des droits aux travailleurs, de la dignité aux paysans, avoir arraché leur pouvoir aux banques. aux médias et aux vieux partis nous a valu de puissants ennemis, qui nous ont accusés de «polariser» le pays.» (Correa diplo février 2018)
Cherche ceux qui actuellement refusent les faux maîtres.
Et Toi? Ton groupe?
Le texte biblique est considéré comme une source parmi d'autres de la culture contemporaine, et, dès lors, il est possible de l’appréhender comme tel, et de chercher à mettre en lumière son apport spécifique à la compréhension de la vie humaine - vie individuelle et vie en société…….
les traditions bibliques appartiennent de plain-pied à la culture, et constituent, par leur diffusion, par leur empreinte sur la culture à travers les siècles, une ressource possible pour penser les défis contemporains. envisager la manière dont celui-ci répond aux défis de l’époque …., et, ce faisant, est, aujourd'hui encore, susceptible d'éclairer la réflexion de ses lecteurs. (Artus)