fermer la bouche
En ce temps-là, les pharisiens, apprenant que Jésus avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus
pour le mettre à l’épreuve..;(Mt.22,34)
Admire ce jésus qui ferme la bouche de certains!
Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, au moins 24 journalistes, en grande majorité palestiniens, ont été tués dans la bande de Gaza, avant même l’offensive terrestre israélienne redoutée. (La croix 20231028)
Cherche ceux qui ferment la bouche de certains autres!
Et Toi, oses-tu parfois? Ton groupe?
... Jésus ne court pas la mort, mais ne recule pas non plus. Il ne fuit pas devant les menaces, il ne modifie pas non plus son message, il ne l’adapte ni ne l'adoucit. Il aurait aisément pu éviter la mort. Il lui aurait suffi de se taire, de ne pas insister sur ce qui pouvait irriter au Temple ou dans le palais du préfet romain. Il ne l'a pas fait.Il a continué son chemin. Il préfère mourir plutôt que de trahir la mission pour laquelle il se sait choisi. Il va agir en Fils fidèle à son Père bien-aimé Être fidèle, ce n'est pas seulement accepter une mort violente. Cela signifie vivre,jour après jour,dans un climat d’insécurité et d’affrontements; ne pas pouvoir annoncer le Royaume de Dieu en menant une vie tranquille et sereine ; être continuellement exposé au mépris et au rejet.(Pagola)